Visite du prytanée militaire de Bamako au Médiateur de la République de Mali - SITE OFFICIEL DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI

DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI

LE MÉDIATEUR

Un recours pour le citoyen, un conseil pour l'Administration

Un recours pour le Citoyen, un conseil pour l'Administration
Aller au contenu

Visite du prytanée militaire de Bamako au Médiateur de la République de Mali

ACTUALITES > ACTIVITES
Le jeudi, 23 février 2023, le Prytanée militaire de Kati à travers ses élèves de la 9è année a rendu une visite pédagogique au Médiateur de la République.
Cette visite a enregistré la participation de 80 élèves dont 50 garçons et 30 filles venant des pays suivants : Mali, Cameroun, Gabon, Guinée Conakry, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.
Elle avait comme objectif d’approfondir la connaissance des jeunes élèves sur le fonctionnement et la gestion des Institutions et d’autres structures similaires. Elle offre aussi l’opportunité à ces jeunes de prendre conscience des défis qui les attendent à la fin de leur formation à savoir rendre des services justes et équitables en tant que cadres de l’Administration ou officiers de l’armée.

Le Prytanée Militaire de Kati est une école d’excellence panafricaine, qui a pour mission de dispenser aux élèves des deux sexes, de nationalité malienne et étrangère, un enseignement fondamental et secondaire, une instruction militaire, une formation physique et morale, les prédisposant à la carrière militaire.

Quant au Médiateur de la République, il est une autorité indépendante crée par la N°97-022 du mars 1997, modifiée par la loi N°2012-010 du 08 janvier 2012.
Il reçoit dans les conditions fixées par la loi, les réclamations concernant le fonctionnement des administrations de l’Etat, des collectivités territoriales des établissements publics dans leurs relations avec les administrés.

A la suite d’une présentation power point sur les modes de saisine, les rôles, missions et pouvoirs du Médiateur de la République, les élèves ont posé des séries de questions dont des réponses ont été données par le Médiateur et certains de ses collateurs.
La Cérémonie a pris fin par le mot de remerciement du porte-parole des élèves à l’endroit du Médiateur de la République.
+223.20.29.20.04
+223.20.29.20.05
contact@mediateur.ml
1 001 341 Visites
Mediateur de la République, Zone Administrative Hamdallaye ACI 2000 Bamako Mali
Retourner au contenu